Sensibilisation Numérique responsable | Impacts environnementaux du numérique
Objectifs Public Toute personne souhaitant comprendre les enjeux environnementaux du numérique. Prérequis Aucun…
Comprendre Kanban
Savoir le mettre en place dans son contexte
Repartir avec la modélisation de votre chaîne de valeur
Chefs de projet, analystes, développeurs, architectes, dirigeants au sein d’un même contexte
Aucun
30 % théorie / 70 % pratique
La gestion de projet agile propose une alternative crédible aux méthodes traditionnelles et de nombreuses entreprises ayant déjà fait le choix de l’agilité ont pu constater des améliorations significatives de leurs performances en gestion de projets. Les problématiques des entreprises étant à chaque fois spécifiques, de nombreuses méthodologies existent pour répondre à ces contextes variés.
La méthodologie Kanban, développée au début des années 2000 par David Anderson, se propose d’apporter une vue en flux de travail, c’est-à-dire de considérer, et de gérer, l’ensemble des étapes permettant à une tâche unitaire de passer de l’état de demande à la mise en production. De cette manière, Kanban vise à fluidifier le parcours de ce flux de valeur, augmenter la qualité de la production et offrir de la prédictibilité sur le délai de réalisation des tâches.
Mêlant théorie et mise en pratique, la formation Kanban par la pratique vous donnera les clés pour comprendre la méthodologie Kanban et la mettre en application dans votre contexte lors de sa deuxième journée.
JOUR 1
Limites des approches classiques
Présentation de la méthode
Les 6 principes du Kanban
Les métriques Kanban
Pour aller plus loin
JOUR 2
Projection dans votre contexte actuel, via des ateliers participatifs
Chaîne de valeur
Rôles
Réunions
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.