Formation Devenir Formateur | Concevoir et animer une action de formation
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Connaître les principaux concepts, principes et frameworks agiles
Comprendre les atouts et différences entre les méthodes agiles et les approches classiques
Être à l’aise lors des entretiens avec des prospects, clients, candidats ou consultants
Ressources humaines, ingénieurs commerciaux, équipe communication, équipe marketing
Aucun
60 % théorie / 40 % pratique
Les méthodes agiles sont devenues de plus en plus présentes dans les entreprises. Ce mouvement, souvent
initié par les équipes de développements techniques a souvent tendance à s’y cantonner. Or ces
modifications ont des impacts importants sur les autres services de l’entreprise. Du service ressources
humaines chargé de recruter les bonnes personnes au service commercial promouvant une expertise à la
fois technique et méthodologique en passant par la communication, il est important d’avoir toutes les
éléments pour s’adapter au mieux à ses grands changements.
À travers la formation Méthodes Agiles non IT très synthétique et pratique, les personnes issues des services non informatiques
pourront découvrir et comprendre la philosophie Agile, sa raison d’être et ses valeurs. Elles découvriront
aussi les principales méthodes existantes ainsi que leurs champs d’application.
Enfin nous aborderons les principaux impacts de l’Agilité dans les différents services de l’entreprise :
ressources humaines, équipe commerciale et équipe communication.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.