Conseil & Agilité
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Formation Développer son leadership
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Modalités d’accès :
Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous vite
Il faut compter 4 semaines de délai à réception du devis signé ou de la convention de formation signée, pour les formations INTER et INTRA.
Connaître les principaux concepts, principes et frameworks agiles
Comprendre les atouts et différences entre les méthodes agiles et les approches classiques
Être à l’aise lors des entretiens avec des prospects, clients, candidats ou consultants
Ressources humaines, ingénieurs commerciaux, équipe communication, équipe marketing
Aucun
60 % théorie / 40 % pratique
A l’issue de la formation, les participants recevront le support de la formation qui incluant des vidéos, et des articles pour aller plus loin.
Formation à distance : Un lien teams sera envoyé au participant dans les jours précédents la formation.
Formation dans nos locaux : Pour toute complication survenant avant, pendant ou après la formation, notre assistance est disponible à partir de 8h30 au +33 (0)6 47 45 07 82 .
Si vous ne parvenez pas à nous joindre par téléphone, merci de nous écrire à formation@neosoft.fr en spécifiant en quelques mots la difficulté que vous avez rencontrée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Les méthodes Agile sont devenues de plus en plus présentes dans les entreprises. Ce mouvement, souvent initié par les équipes de développement technique a souvent tendance à s’y cantonner. Or ces modifications ont des impacts importants sur les autres services de l’entreprise. Du service ressources humaines chargé de recruter les bonnes personnes au service commercial promouvant une expertise à la fois technique et méthodologique en passant par la communication, il est important d’avoir toutes les éléments pour s’adapter au mieux à ses grands changements.
À travers cette formation très synthétique et pratique, les personnes issues des services non informatiques pourront découvrir et comprendre la philosophie Agile, sa raison d’être et ses valeurs. Ils découvriront aussi les principales méthodes existantes ainsi que leurs champs d’application.
Enfin nous aborderons les principaux impacts de l’Agilité dans les différents services de l’entreprises : ressources humaines, équipe commerciale et équipe communication.
Les approches classiques
• Les approches classiques : Modèle en cascades et cycle en V
• Les problèmes constatés
La démarche Agile
• Les promesses et gains attendus de l’agilité
• L’approche prédictive opposée à l’approche adaptative
• Le Manifeste Agile
• Les idées reçues sur les méthodes Agile
Les principales méthodes Agiles
• eXtreme Programming (XP)
• Lean
• Kanban
• Scrum
• Lean Startup
• Les contextes d’application de chaque méthode
• Lexique Agile
Impacts dans les domaines non IT de l’entreprise
• RH : Les profils Agile
• Commercial : Les types de prestations Agile
• Communication : Les valeurs Agile à mettre en avant
Les approches apparentées à l’Agilité
• Le mouvement DevOps
• Le continuous delivery
• Software Craftmanship
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
Avant la formation, un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants afin de mieux comprendre les besoins, les attentes et le niveau de connaissances des participants.
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.
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