Sensibilisation Numérique responsable | Impacts environnementaux du numérique
Objectifs Public Toute personne souhaitant comprendre les enjeux environnementaux du numérique. Prérequis Aucun…
5 et 6 Octobre – Inscrivez-vous vite
Comprendre le rôle du coach Agile
Connaître les principaux outils du coach Agile
Identifier les risques du coaching
Disposer d’une bibliographie pour approfondir les notions et connaissances abordées
Scrum Master expérimenté, Product Owner expérimenté, Manager Agile expérimenté
40% de théorie / 60% de pratique
Dans de nombreuses entreprises, le passage aux méthodes agiles constitue souvent une rupture profonde de l’organisation et des méthodes de travail en place. Au-delà des méthodes, l’agilité touche avant tout à la culture d’une organisation. Le coach Agile a alors pour vocation de faciliter l’adoption de ces nouvelles méthodes en agissant comme catalyseur du changement culturel.
Son rôle multi-compétences est parfois mal connu/compris. Son intervention nécessite à la fois une bonne maîtrise de la culture agile, des méthodes et des techniques de coaching d’équipes. Mal préparée, l’intervention peut être mal vécue à la fois par l’équipe ou l’entreprise accompagnée, mais aussi par le coach lui-même et les conséquences peuvent être très importantes.
L’objectif de la formation Devenir Coach Agile est principalement de présenter le rôle du coach Agile et les outils à sa disposition.Nous présenterons également une bibliographie fournie afin d’approfondir les notions traitées et aborderons les risques et dérives possibles.
3 jours à la carte avec un socle fondateur (Rôle du coach agile), structurés en modules adaptables
Rôle du coach agile
Module 1 : Réduire l’énergie dispersée : coaching individuel
Module 2 : Réduire l’énergie d’entretien : coaching d’équipe
Module 3 : Réduire l’énergie latente : coaching d’entreprise
Perfection Game & Feedback
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.