Formation RGAA | Accessibilité numérique – Conformité RGAA
Objectifs Public Développeurs, concepteurs, testeurs, chef de projet Prérequis Connaissances du HTML, CSS et…
Connaître le mouvement Craft et ses valeurs
Comprendre les concepts clés d’un bon nommage
Apprendre à structurer sa base de code au niveau classes et méthodes
Connaître les piliers de la programmation orientée-objet et les principes clés d’autres paradigmes de programmation
Être capable de définir une convention de codage cohérente au sein de l’équipe
Tous développeurs
Avoir les bases de programmation d’un des langages suivants : Java, C#, C++, JavaScript, TypeScript, Swift, Kotlin
50 % théorie / 50 % pratique
Nous abandonnons notre code très tôt, non pas parce qu’il est « terminé », mais parce que nous avons simplement obtenu le résultat attendu. Cette attitude amène cependant à des dérives. En effet, lorsqu’il est nécessaire de revisiter le code (l’assassin revient toujours sur le lieu du crime) nous constatons alors que ce comportement « not clean » s’avère coûteux. Il est bien souvent fastidieux de se plonger dans un code qui n’a pas été pensé pour être retravailler. Une véritable perte de temps en découle.
La formation Craft et Clean Code vous apprendra à produire un code lisible et de qualité pour obtenir un produit maintenable.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.