Sensibilisation Numérique responsable | Impacts environnementaux du numérique
Objectifs Public Toute personne souhaitant comprendre les enjeux environnementaux du numérique. Prérequis Aucun…
Comprendre les objectifs de l’amélioration continue
Détecter les meilleures possibilités d’amélioration de son processus
Mettre en place une politique d’amélioration continue à l’échelle d’un projet ou d’un service
Managers, responsables de service, chefs de projet, responsables qualité, responsables méthodes
Aucun
60% théorie / 40% pratique
Théorisée pour la première fois dans les années 50 au sein de Toyota sous le nom de Kaizen, l’Amélioration Continue est au cœur des Méthodologies Agiles. Le principe sous-jacent est simple : il existe toujours un moyen d’améliorer un processus, quel qu’il soit.
La formation Amélioration continue a pour but de vous donner les clés nécessaires à la mise en place d’une structure d’amélioration continue au sein de votre organisation. Nous étudierons ainsi les possibilités d’amélioration au sein d’une équipe, le partage de bonnes pratiques entre les équipes, les techniques permettant de susciter l’innovation et l’émergence de nouvelles idées ainsi que celles aidant à la résolution des problèmes. Nous conclurons par la présentation de la théorie des contraintes qui vise à détecter les points les plus profitables où appliquer les améliorations.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.