Software Engineering
Niveau Débutant
Formation Conception API avec OpenAPI/swagger : du besoin métier à la documentation
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Il faut compter 4 semaines de délai à réception du devis signé ou de la convention de formation signée, pour les formations INTER et INTRA.
Connaître l’état de l’art des pratiques de l’Intégration continue
Comprendre et maîtriser les principes de l’intégration continue et savoir la mettre en œuvre au sein des projets
Manipuler un gestionnaire de contrôle de version
Comprendre les mécanismes de construction et savoir gérer les dépendances de construction de ses composants
Mettre en œuvre les principaux outils de métriques d’analyse de code
Exploiter les fonctionnalités de Jenkins et des autres outils constituant l’usine logicielle
Automatiser les tâches liées au développement et au déploiement sur les plateformes d’intégration
Développeurs, architectes, chefs de projet techniques, intégrateurs, responsables qualité
Connaissances de base en développement logiciel
40 % théorie / 60% pratique
L’intégration continue est un ensemble de pratiques issues du génie logiciel qui participent, au même titre que les méthodes agiles, à l’industrialisation des développements. Elle permet de s’assurer à chaque évolution du code source que l’ensemble des modifications n’introduit pas de régression.
Le but est de détecter au plus tôt les éventuels problèmes d’intégration lors du développement et d’en limiter ainsi les coûts de correction. Elle s’inscrit au travers d’un ensemble d’outils constituant l’usine logicielle qui permet dans une démarche d’automatisation des constructions, des déploiements et des suites de tests, de générer des audits de fabrications, des rapports de tests accessibles à tous les membres de l’équipe et d’améliorer ainsi la productivité globale du projet.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
Avant la formation, un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants afin de mieux comprendre les besoins, les attentes et le niveau de connaissances des participants.
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.
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