Formation Devenir Formateur | Concevoir et animer une action de formation
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Découvrir et maîtriser un panel de serious games à utiliser dans vos missions agiles, pour répondre de manière ludique à toutes vos problématiques
Scrum Masters, Product Owners, Coachs Agile
Avoir un début de pratique des méthodes agiles sur des projets.
20% théorie / 80% pratique
Les serious games (ou jeux sérieux) sont reconnus pour leur efficacité en contexte projet par leur approche ludique des problématiques professionnelles.
En parfait accord avec la philosophie agile, les serious games occupent une place incontournable dans la construction d’un projet agile, que l’on nommera alors Agile Games. Que ce soit pour construire, démarrer, découper un projet, pour partager des bonnes pratiques ou simplement animer une cérémonie Agile, une large panoplie d’Agile Games existe.
Le + : Vous serez amenés à choisir, parmi une trentaine d’Agile Games, ceux que vous souhaitez découvrir et pratiquer pendant ces deux jours. Vous serez ainsi capables de proposer le jeu adéquat face à chaque problématique rencontrée dans votre contexte.
Thèmes : Kanban, flux tirés, classes de service
Thèmes : Développement itératif, priorisation, valeur métier
Thèmes : Points de complexité, estimation relative, engagement
Thèmes : Intelligence collective, priorisation, estimation relative
Thèmes : Scrum dans son ensemble (différents aspects de la méthodologie)
Thèmes : Coût du multitasking
Thèmes : Priorisation, vision
Thèmes : Autogestion, micro-management, relation au client
Thèmes : Design collectif, travail itératif
Thèmes : Amélioration continue dans l’équipe et entre les différentes équipes
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.