Formation RGAA | Accessibilité numérique – Conformité RGAA
Objectifs Public Développeurs, concepteurs, testeurs, chef de projet Prérequis Connaissances du HTML, CSS et…
Comprendre les bénéfices du Domain Driven Design (DDD)
Savoir distinguer la complexité technique de la complexité de son métier
Être en mesure de prendre la décision d’appliquer ou non DDD à son contexte
Permettre d’aligner les concepts DDD avec ses propres pratiques issues de son expérience
Maîtriser et appliquer les patterns DDD stratégiques
Connaître les techniques d’introduction du domaine dans le code
Avoir une expérience d’implémentation (architecture + code) concrète de DDD
Connaître et utiliser les principales briques DDD tactiques
Architecture, Développeur confirmé (ayant une bonne expérience, idéalement de plusieurs années sur des domaines complexes)
Connaissances d’un langage orienté objet
40 % théorie / 60 % pratique
Depuis ces dernières années, la complexité des problèmes métiers ne cessent de s’accroître, et très souvent, les applicatifs ne répondent pas correctement aux besoins des utilisateurs. On s’aperçoit ainsi que le but ultime n’est pas d’écrire du code ou même de construire des logiciels mais principalement de résoudre des problèmes. Pour répondre à la construction de domaines métiers complexes, DDD est une philosophie fournissant un ensemble de pratiques, de principes et de patterns pour dé-complexifier le métier et produire des applications répondants mieux aux besoins des utilisateurs, et ceux quel que soit le langage de programmation ou l’environnement technologique.
Cette formation Domain Driven Design (DDD) vous permettra de mieux comprendre le vaste et complexe sujet DDD. Tout au long de la formation, un fil rouge applicatif est co-construit afin de comprendre la mise en œuvre des différents principes, pratiques et patterns d’une conception dirigée par le métier.
Introduction
Analyse et exploration du métier
Modèle et Bounded Context
Patterns de modélisation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.