DevOps
Niveau Confirmé
Formation CKS | Préparation à la certification Kubernetes Security Specialist (CKS)
Prochaines dates Modalités d’accès : Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous…
Modalités d’accès :
Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous vite
Il faut compter 4 semaines de délai à réception du devis signé ou de la convention de formation signée, pour les formations INTER et INTRA.
Mettre en œuvre un cluster Kubernetes
Posséder les notions fondamentales d’administration d’un cluster Kubernetes
Manipuler les ressources Kubernetes efficacement
Etre opérationnel pour passer et réussir la certification Certified Kubernetes Application Developer
Développeurs, Architectes, Administrateurs systèmes, DevOps
Connaissance de base d’un système Unix et du fonctionnement des conteneurs et avoir de bonnes connaissances de l’utilisation de Kubernetes pour le développement
30 % théorie / 70 % pratique
La formation CKAD Préparation à la certification Certified Kubernetes Application Developer vous permettra de vous préparer au passage de la certification Certified Kubernetes Application Developer (CKAD). |
La Certified Kubernetes Application Developer (CKAD) permet aux développeurs de valider et certifier leurs connaissances de conception, d’analyse, de monitoring et de debug d’applications cloud-native déployées sur un écosystème Kubernetes. C’est un examen développé par la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) et organisé par The Linux Foundation.
L’examen se divise en 7 parties : Les concepts fondamentaux, la configuration, les pods multi-conteneurs, l’observabilité, la conception du pod, les services et mise en réseau et la persistance de l’état. Nous reviendrons lors de cette journée de préparation sur ces 7 concepts tout en vous donnant les automatismes à avoir et les tactiques à utiliser pour finir votre évaluation plus rapidement.
L’architecture de Kubernetes et ses composants
PODs et YAML
ReplicaSets
Déploiements des applications
Espaces de nom
ConfigMaps et Secrets
SecurityContext
Optimiser la sécurité
Tâches et tolérances
Comprendre les modèles de conception des pods multi-conteneurs
LivenessProbes et ReadinessProbes
Enregistrement des conteneurs
Surveiller et déboguer les applications
Labels
Annotations
Sélecteurs
Jobs
CronJobs
Comprendre les services
NetworkPolicies
Ingress
Egress
Persistance de l’état
Volumes persistents
Stateful Sets
Les classes de stockage
Cette formation prépare au passage de l’examen Certified Kubernetes Administrator Developer – CKA.
Le coût de la certification est inclus dans le prix de la formation CKA Préparation à la certification Certified Kubernetes Administration Developer. Le passage de la certification nécessite un travail supplémentaire en plus de la formation.
Le passage de la certification s’effectue en ligne à l’aide d’un questionnaire en 15-20 questions pratiques et se déroule sur 2 heures.
Le candidat est surveillé tout au long de l’examen. Il aura accès à une machine virtuelle ‘où l’on accède uniquement à un terminal et à la documentation officielle Kubernetes. Pour réussir l’examen, il faut avoir plus de 66 % de bonnes réponses.
Une fois la certification obtenue, elle est valable 3 ans.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
Avant la formation, un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants afin de mieux comprendre les besoins, les attentes et le niveau de connaissances des participants.
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.
Métro
RER
Bus
Tramway
Adresse