Accueil Nos formations Formation Jira administration | Approfondissement

Formation Jira administration | Approfondissement

Prochaines dates

Modalités d’accès :

  • en Inter – compter 4 semaines de délai
  • en Intra – compter 8 semaines de délai (nous consulter)

Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous vite 

Objectifs

Savoir gérer la configuration d’une instance Jira

Disposer d’une autonomie permettant l’identification et la résolution d’incidents

Public

Utilisateurs réguliers de Jira qui souhaitent devenir administrateurs et administrateurs souhaitant étendre leurs compétences

Prérequis

Savoir gérer la configuration d’une instance JIRA et avoir accès aux droits d’administration de l’outil JIRA

Méthodes pédagogiques

55 % théorie / 45 % pratique

Description

Jira est une solution de suivi de demandes, de résolution de bugs et de gestion de projets parmi les plus populaires du marché, et offrant de vastes possibilités.

Le parcours de formation JIRA a été pensé pour concilier les phases de présentation théorique et les phases de pratiques interactives, aussi bien sur ordinateur qu’à l’oral.

Le parcours de formation JIRA administration contient 3 sessions de formation indépendantes : initiation, approfondissement, perfectionnement.

Ce programme présente la formation : Parcours de formation JIRA, Approfondissement.

Programme

La formation JIRA administration Initiation contient 2 parties. Chacune de ces sections dispose d’une partie théorique (environ 55%) associée à une partie pratique (45%).

  • Issues :
    • Issue Type, issue type schemes
    • Workflow ainsi que les workflow schemes
    • Screens : Screen scheme, issue type schemes (informations que l’on souhaite afficher sur les écrans)
    • Fields : Custom field, field configuration et field configuration schemes
    • Security scheme (si besoin de cacher des tickets pour certaines personnes)
    • Notification scheme (qui est notifié et sur quel événement, ex: création, clôture ticket)
    • Permission scheme (droits donnés aux utilisateurs)
  • System : partie qui permet de gérer toute l’administration de l’outil
    • General configuration (langue, captcha autorisé, etc.)
    • Trouble shoot et support (system information, integrity check, audit log…)
    • Security (Project roles, globlal permission, user session)
    • User interface (look and feel, announcement banner)
    • Import-export (sauvegarde système, importer un project)
    • Mail (mail setting, envoi email system)
    • Shared Item (droits sur les filtres, dashboard)
    • Advanced (indexing, attachement)

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…

Avant la formation, un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants afin de mieux comprendre les besoins, les attentes et le niveau de connaissances des participants.
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.

Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.

Accès

  • Métro
    • Bibliothèque François Mitterand
    • Quai de la Gare
  • RER
    • Bibliothèque François Mitterand
  • Bus
    • Pont de Tolbiac
    • François Mitterand
  • Tramway
    • Avenue de France

  • Adresse
    • 3 rue de Tolbiac 75013 Paris

Informations pratiques

2participants minimum
10participants maximum

Réservez votre place

Nos formations liées

Conseil & Agilité
Niveau
1 jour Distanciel

Formation Prise de parole en public à distance | Art oratoire

Face à la complexité de cette nouvelle façon de prendre la parole, nous vous proposons une formation pour vous…

Conseil & Agilité
Niveau
3 jours Présentiel

Formation Management 3.0 | Modules avancés

Prochaines dates Modalités d’accès : Du 27 au 28 Juin 2024 – Inscrivez-vous vite Objectifs Public…

Conseil & Agilité
Niveau
3 heures Présentiel

Atelier LEGO SERIOUS PLAY (r)

Prochaines dates Modalités d’accès : Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous…

Conseil & Agilité
Niveau
1 jour Présentiel

Formation Gestion des priorités

Prochaines dates Modalités d’accès : Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous…

Conseil & Agilité
Niveau
2 jours Présentiel

Formation Devenir Formateur | Concevoir et animer une action de formation

Prochaines dates Modalités d’accès : Du 4 au 5 Juin 2024 – Inscrivez-vous vite  Objectifs Public…

Conseil & Agilité
Niveau
2 jours Présentiel et/ou distanciel

Formation Gestion des conflits

Prochaines dates Modalités d’accès : Nous revenons vers vous dans un délai de 24h – Inscrivez-vous…

Conseil & Agilité
Niveau
2 jours Présentiel et/ou distanciel

Formation Scrum | Les fondamentaux

La formation Scrum vous permet d’acquérir les fondamentaux de la méthode Scrum pour l’appliquer à vos projets.

Conseil & Agilité
Niveau
2 jours Distanciel

Formation SAFe® | Leading SAFe® 6

La formation Leading SAFe® 5.1.1 permet de se former et se préparer à la certification SAFe® Agilist.

Conseil & Agilité
Niveau
2 jours Présentiel

Formation SAFe® | SAFe® for Teams

La formation SAFe® for Teams permet de se former et se préparer à la certification SP SAFe® 5.1.1 Practitioner.