Formation Terraform | Terraform AWS – Les fondamentaux
Objectifs Public Développeur, Architecte, Technical leader Prérequis Connaissances de base sur GIT et AWS Méthodes…
Créer des fonctions Azure, mettre en œuvre et gérer des applications web
Développer des solutions utilisant le stockage Azure
Mettre en œuvre l’authentification, l’autorisation et sécuriser leurs solutions
Apprendre à se connecter et à consommer les services Azure et les services tiers
Savoir inclure dans les solutions des modèles basés sur des événements et des messages
Apprendre la surveillance, le dépannage et l’optimisation des solutions Azure, et sélectionner une solution de technologie cloud appropriée
Créer et gérer les fonctionnalités en arrière-plan de son application
Comprendre comment déployer son application via des machines virtuelles ou des solutions conteneurisées
Toute personne intéressée par le développement Azure. Toute personne souhaitant passer l’examen de certification Microsoft Azure Developer Associate
Avoir un à deux ans d’expérience en matière de développement professionnel et d’expérience avec Microsoft Azure. Être capable de programmer dans un langage supporté par Azure.
50% théorie / 50% pratique
La formation Azure AZ-204 vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour développer des applications via l’utilisation des outils Azure, y compris le stockage, la sécurité, les communications et aussi toutes les compétences requises sur les sujets tels que la performance, l’instrumentation, les journaux, l’intégration et la gestion des APIs, et les architectures de messagerie.
Le passage de la certification est inclus dans le coût de la formation.
Travaux pratiques : Créer une application web sur la plateforme Azure App Service. Divers exercices pour configurer, faire évoluer, sécuriser et déployer sur la plateforme App Service.
Travaux pratiques : Créer une application de fonctions. Intégrer des déclencheurs et des entrées/sorties dans l’application.
Travaux pratiques : Créer une solution qui utilise Cosmos DB, créer des comptes Cosmos DB, créer des bases de données, des conteneurs et des objets en utilisant un mélange du portail Azure et du SDK .NET.
Travaux pratiques : Créer une VM. Utiliser des modèles ARM pour automatiser le déploiement des ressources. Créer et gérer des images Docker. Publier une image dans le registre Azure Container. Exécuter un conteneur dans les Azure Container Instances.
Travaux pratiques : Exploiter la plateforme d’identité Microsoft v2.0. Gérer l’authentification et l’accès aux ressources. Utiliser la bibliothèque d’authentification de Microsoft et Microsoft Graph pour authentifier un utilisateur et récupérer des informations stockées dans Azure. Utiliser les signatures d’accès partagé.
Travaux pratiques : Sécuriser des informations de type : clés, secrets, certificats et des informations de configuration d’une application.
Travaux pratiques : Publier des API. Créer des politiques pour gérer les informations partagées par l’API. Gérer l’accès à vos API en utilisant le service de gestion de l’API Azure.
Travaux pratiques : Utiliser une application Azure Logic pour programmer, automatiser et orchestrer des tâches, des processus métier, etc.
Travaux pratiques : Créer une application avec une architecture basée sur des événements.
Travaux pratiques : Créer une application avec une architecture basée sur des messages.
Travaux pratiques : Implémenter du code pour la télémétrie. Analyser et dépanner une application.
Travaux pratiques : Utiliser différents services de mise en cache pour améliorer les performances d’une application.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques…
En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie.
Néosoft Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.